Aphex Twin, c’est quoi ?

Un jour, j’ai pris la décision d’ouvrir cette grande porte branlante qu’est Aphex Twin. Et depuis ce moment là, j’ai tout un tas d’idées qui me viennent en tête, alors j’en profite pour les partager ici. En espérant que cet article te pousse aussi à franchir cette satanée porte.

Si tu veux écouter la musique d’Aphex Twin dans des conditions optimales, je ne peux que te conseiller d’attendre un samedi soir où tu es seul.e, qu’il pleut et que tout te paraît bizarre voire triste.

Aphex Twin c’est exactement comme la première fois où tu te masturbes en essayant de te mettre un doigt dans les fesses, c’est très laborieux, tu te sens un peu ridicule mais ça fait beaucoup d’effet.
Aphex Twin c’est exactement comme ta petite-amie, tout est parfait lorsqu’elle est là, mais tout est encore mieux lorsqu’elle est ailleurs.
Aphex Twin c’est SCH, c’est PNL, c’est Young Thug : un rappeur aux cheveux longs, au corps mince, avec un piercing au septum nasal qui fait de la musique que certains qualifient de diarrhéique et que d’autres écoutent comme si Jésus lui-même ouvrait la bouche devant un mur d’enceintes.
Aphex Twin c’est AFX, Blue Calx, Bradley Strider, Martin Tressider, Caustic Window, Gak, Soit-P.P., Polygon Window, Power-Pill, Prichard G. Jams, Q-Chastic, The Dice Man, Tahnaiya Russell, DJ Smojphace, The Tuss (un groupe qu’il a monté), user18081971, et j’en oublie plein.
Aphex Twin c’est le triton au Moyen-Âge, cet accord interdit comportant un écart de trois tons associé au do fa dièse étant considéré comme l’apparition du diable dans la musique.
Aphex Twin c’est tes premières branlettes au collège où tu essayais d’imaginer la tête de Jessica Alba sur le corps de Eva Mendes avec les seins de Britney Spears. C’était salement bancal mais il se dégageait tout de même une certaine harmonie qui t’assurait une érection digne de celle d’un cheval de trait.

Aphex Twin c’est la première fois où tu goûtes à une pizza avec de l’ananas dessus, mais je ne m’éterniserai pas sur ce sujet, ça en a déjà fâché plus d’un.e.
Aphex Twin c’est compliqué, essaye d’écrire son nom de scène plusieurs fois d’affilée et tu verras qu’au bout d’un moment tu remplaceras le « x » par un « w » sans raison apparente.
Aphex Twin c’est ton pote bizarre du lycée qui ne se lavait jamais vraiment correctement, qui avait toujours les t-shirts les plus bizarres de l’univers et qui évoluait essentiellement dans internet. Il avait pour seul.es ami.es la musique médiévale, les vidéos Reality Kings et les posters de pochettes de rap sudiste des années 2000.
Aphex Twin c’est le bonheur de regarder une énorme flaque d’eau sur laquelle la pluie tombe sans s’arrêter pendant que tu penses à elle, le regard vide, et que tu te dis qu’étrangement, le ciel gris est en osmose parfaite avec ton humeur changeante et triste.
Aphex Twin c’est un monde où des jolies filles aux poitrines généreuses et aux cuisses hospitalières ont des katanas à la place des bras et des cerises éternelles à la place des tétons.
Aphex Twin c’est un thermomix dans lequel on aurait mélangé la rigueur allemande, toutes les consommes d’un clavier, de la violence douce, de la jolie tristesse et un peu de curry.
Aphex Twin c’est comme Dragon Ball et la loyauté : on devrait avoir des cours là-dessus à l’école.
Aphex Twin c’est une mécanique de précision semblable à celle dont ton corps a besoin pour éructer buccalement et analement au même moment.
Aphex Twin c’est ce grand mec aux proportions bizarres, à la calvitie et aux chicos toute marraves qui passe sont temps à parler de sodomie et de fellation mais que tu trouves quand même quelques fois attirant, va savoir pourquoi.
Aphex Twin c’est comme lorsqu’Alkpote dit « essuie tes pleures, suce ma bite », on passe du rire aux larmes d’une piste à l’autre.

Voici une petite « vidéo » (j’insiste vraiment sur les guillemets) réalisée par mes soins pour une piste qu’Aphex Twin a lâché gratuitement sur Soundcloud :

Bref, Aphex Twin c’est surtout Syro, un superbe album pour rentrer en douceur dans son monde, drukqs, un schéma complexe sur lequel il faut passer du temps, 200 titres légalement téléchargeables sur son Soundcloud et tout une ribambelle d’autres projets auxquels tu pourras t’attaquer si tout cela te plaît.
Bonne écoute l’ami.e.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Aphex Twin, c’est quoi ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s